LAURÉAT – Fondation de l'IRAC – "Bourse d'études 2013 du CBDCa"

Extrait du communiqué de presse:

« La Fondation de l’IRAC a le plaisir de présenter le récipiendaire de la bourse d’études du CBDCa 2013

OTTAWA, le 8 mai 2013 – La Fondation de l’IRAC a le plaisir d’annoncer l’attribution de la bourse d’études du Conseil du bâtiment durable 2013 à Sheida Shahi pour son mémoire de maîtrise à l’Université de Waterloo intitulé Adaptable Tower Neighbourhoods.

Le jury a souligné que le mémoire « englobe les aspects techniques de la rénovation des bâtiments et tient compte de ses dimensions sociales ». Il a ajouté qu’il couvre les aspects sociaux et environnementaux de la durabilité. Nul doute qu’il donnera lieu à une solution tangible et applicable.

Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) offre à la Fondation de l’IRAC une généreuse dotation. Cette bourse annuelle de 5 000 $ offre un soutien à la prochaine génération de concepteurs « verts » en favorisant et en stimulant la recherche et la conception durables dans les écoles d’architecture du Canada.

Pour être admissibles, les étudiants doivent soumettre une proposition de mémoire de maîtrise. Un jury choisit ensuite le projet qui présente les avantages environnementaux les plus prometteurs. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’Architecture Canada…

Pour visiter le site internet du CBDCa…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour Architecture Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *