Lauréat – Concours de design urbain Namur / Jean-Talon Ouest – "Catalyse Urbaine architecture et paysages remporte le concours"

« 22.09.2011  ///  Catalyse Urbaine architecture et paysages remporte le concours de design urbain pour le secteur Namur—Jean-Talon Ouest.

L’idée maîtresse de la proposition retenue est d’aménager un parc fédérateur au cœur du quartier, ce qui a particulièrement plu au jury, présidé par l’architecte et designer urbain Ken Greenberg. Ce grand espace vert favorisera ainsi les activités en plein air, encouragera les échanges sociaux et créera une identité forte pour le quartier. Plusieurs autres éléments, comme l’aménagement de squares plantés, de rues partagées et d’une place du marché, ont également été avancés.

Grâce à l’aménagement proposé, le secteur vise à se positionner comme une solution durable au phénomène d’étalement urbain des jeunes familles. Il vise à leur offrir la meilleure solution alternative à la  banlieue, pour les convaincre de s’installer sur l’île de Montréal dans un milieu de vie qui répondra à leurs besoins et qui respectera leurs valeurs. »

Pour plus d’information sur le projet lauréat…

(Source: Stéphanie Jecrois, Bureau du design, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

 

Commentaires

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *