Lysa Jordan

Source :
Lysa Jordan
Photo :
Sergio Castano

L’artiste et designer d’intérieur présente l’exposition « Nos Éclats »

Annonce : 

« Nos Éclats
Du 18 octobre 2020 – 01 novembre 2020
Espace 33
33 Principale St, Gatineau, Quebec J9H 3L2

 »Je voulais explorer pour cette nouvelle exposition les couches et les éclats de nos relations. Je me suis inspirée des minéraux et des roches. Les minéraux sont des substances inorganiques naturelles et solides qui sont formées d’un arrangement d’atomes et de molécules qui se répète.

Je trouve cela extrêmement intéressant et fascinant. J’avais envie de faire un lien entre les minéraux et nos relations. Nous sommes nous aussi dans nos vies un ensemble d’interactions et de réactions à notre environnement.

J’explore des nouvelles compositions et couleurs pour cette série. Je m’amuse à créer des fragments et des éclats pour représenter nos interactions, nos liens et les couches qui nous forment dans nos vies.  »

Bio : Lysa Jordan est née le 4 juillet 1991 à Trois-Rivières, et demeure aujourd’hui à Montréal où elle se consacre à temps plein à son art. En plus de détenir une technique en design d’intérieur, Lysa possède un certificat en arts visuels de l’université de Sherbrooke. Ses œuvres, féminines et voluptueuses, sont empreintes de légèreté et de mouvement, ses inspirations provenant de tout ce qui l’entoure, plus particulièrement de la nature, de l’eau et de la flore. Elles donnent l’impression d’un vent de fraîcheur, d’un parfum de fleurs ou encore d’un bouquet de bonheur presque éphémère. Enfin, les tableaux de l’artiste sont un reflet captivant et tout en finesse de ses émotions, de son interprétation de la nature et des couleurs. Ils mettent en lumière la beauté fragile de la vie, tels les pétales délicats d’une fleur sauvage dansant au gré du vent. »

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de Lysa Jordan…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *