Conseil des arts et des lettres du Québec

Source :
Conseil des arts et des lettres du Québec + Maude Thériault
Photo :
Maude Thériault | Photo : Hélène Thériault
 

L’architecte Maude Thériault renommée pour un second mandat au CA

Extrait du communiqué de presse :

« 11 juillet 2018

Lors de sa séance du 6 juin dernier, le Conseil des ministres a procédé à la nomination du nouveau Président du Conseil des arts et des lettres du Québec, Sylvain Lafrance, et de neuf nouveaux administrateurs : Julie Bellemare, Réal Bergeron, Alain Chartrand, Natasha Kanapé Fontaine, Mériol Lehmann, Céline Marcotte, Me Stephane Moraille, Kiya Tabassian et Mario Trépanier.

Représentant une diversité d’expériences, de compétences, de disciplines et d’origines, les nouveaux membres rejoignent Larry Karass, nommé en 2016, et Maude Thériault, membre indépendante du C.A. depuis 2013, qui a été renommée pour un second mandat. Jo-Ann Kane et Régis Rousseau, respectivement nommés en 2012 et 2013, restent en poste.

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Maude Thériault

Renommée le 6 juin 2018 pour un second mandat, elle préside le comité de gouvernance et d’éthique, et est membre du comité des ressources humaines. Membre indépendante.

Architecte, administratrice et enseignante, Maude Thériault participe à toutes les étapes des projets d’architecture de la firme Daniel Paiement, architecte, qu’elle a cofondée en 1980 et dont elle assume la coordination générale et administrative. Elle est professeure d’histoire et d’architecture. Titulaire d’un baccalauréat en architecture de l’Université de Montréal ainsi que d’un baccalauréat en histoire et d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université du Québec à Chicoutimi, elle est présidente du comité de gouvernance, d’éthique et de ressources humaines de l’Ordre des architectes du Québec et siège à son conseil d’administration depuis 2012. Elle fait partie depuis mai 2013 du conseil d’administration du Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium. Elle a été présidente de la Fondation des parlementaires québécois–Cultures à partager section Saguenay de 2014 à 2017.

Elle a reçu en 2012 la Médaille de l’Assemblée nationale et, en 2014, le prix Hommage Bénévolat Québec pour son engagement continu et remarquable envers les institutions et les organismes de sa région. »


Pour visiter le site internet du Conseil des arts et des lettres du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *