Centre Canadien d’Architecture

Source :
Centre Canadien d’Architecture
Photo :
L’architecte, autrement, collage de Christian Lange (Munich).

« L’architecte, autrement » au CCA | Repousser les limites de la pratique traditionnelle de l’architecture

Extrait du communiqué de presse :

« Cette exposition repousse les limites de la pratique traditionnelle de l’architecture et envisage l’architecture comme un champ de recherche dynamique, critique et radical permettant d’aborder les problématiques pressantes de notre époque.

Montréal, le 27 octobre 2015 – Le Centre Canadien d’Architecture (CCA) présente L’architecte, autrement, une exposition qui met l’accent sur la capacité de l’architecture à discerner quelles sont les problématiques pressantes de notre époque. Vingt-trois cas y sont exposés, datant des années 1960 à nos jours. Ces derniers illustrent la manière dont des groupes internationaux et souvent multidisciplinaires ont inventé et adopté des méthodes de travail inédites, hors des sentiers battus de la pratique architecturale. L’exposition L’architecte, autrement est à l’affiche dans les salles principales du CCA du 28 octobre 2015 au 10 avril 2016.

Les divers groupes cherchaient à étendre le rôle et les responsabilités des architectes au sein de la société en oeuvrant indépendamment des pratiques traditionnelles de l’architecture et en adoptant des stratégies collaboratives, de nouveaux outils et des démarches expérimentales. Leur ingéniosité a permis de mettre en lumière la capacité de la discipline architecturale à élaborer un programme culturel pour la société contemporaine, une leçon qui reste particulièrement pertinente de nos jours. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour lire l’introduction à l’exposition…

Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

de : à :
E1_Architecture E2_Expositions E3_Étudiants E3_Profession E3_Recherche + Théorie E3_Stagiaires Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *