Lancement – "Portes Ouvertes Design Montréal 2010"

« Montréal, le 8 avril 2010 – Madame Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine, a dévoilé aujourd’hui la programmation des quatrièmes Portes Ouvertes Design Montréal. Elle était accompagnée pour l’occasion des porte-parole de l’événement, la comédienne madame Macha Limonchik, et le directeur de création et fondateur de l’agence orangetango, monsieur Mario Mercier. Au total, une centaine d’agences, de projets et de lieux montréalais de diffusion du design seront ouverts gratuitement au public les 1er et 2 mai prochain.

Une incursion dans l’univers des designers

Les visiteurs auront la chance de rencontrer sur leur lieu de travail les lauréats de concours nationaux et internationaux en design : architectes, architectes paysagistes, designers d’intérieur, designers industriels, designers graphiques, designers de mode et urbanistes. Ces derniers présenteront leurs plus récentes réalisations à l’aide de maquettes, de dessins et photos, de projections vidéo, d’installations interactives et plus encore.

« Ces Portes Ouvertes sont l’occasion pour les Montréalaises et les Montréalais de découvrir les concepteurs qui sont à la base de la désignation Montréal Ville UNESCO de design et de se glisser dans les coulisses de la création. C’est une occasion extraordinaire de pouvoir côtoyer des créateurs en design et d’échanger avec ces visionnaires qui transforment notre quotidien en œuvre d’art », a déclaré madame Fotopulos.

« Dans le travail de nos designers, il y a le reflet de ce que nous sommes aujourd’hui comme l’intuition de ce que nous serons demain. Mais il y a surtout la passion de transformer. La matière, en tout premier lieu, et par le fait même nos perceptions. Ils redessinent notre vision du monde », de souligner Macha Limonchik. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site Internet des Portes Ouvertes Design Montréal 2010…

(Source: Stéphanie Jecrois, Design Montréal, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *