LANCEMENT – Pete & Vegas – « A to B: Crossing the railway / Traverser l’emprise ferroviaire – De Rosemont à New York »

Extrait du communiqué de presse:

« Le collectif de design urbain Pete & Vegas lance son projet A to B: Crossing the railway / Traverser l’emprise ferroviaire à New-York

Montréal le 2 octobre – Initié par le collectif Pete & Vegas dans le cadre du concours World Wide Storefront du Storefront for Art and Architecture, le projet A to B: Crossing the railway / Traverser l’emprise ferroviaire a été lancé officiellement le 26 septembre dernier aux abords de la voie ferrée séparant le Quartier Rosemont et le Mile-end entre les rues St-Denis et l’avenue du Parc.

Le vendredi 3 octobre le projet sera dévoilé dans la ville de New-York au Storefront for Art and Architecture (Sf) dans le cadre du lancement international du World Wide Storefront. Rappelons que A to B: Crossing the railway / Traverser l’emprise ferroviaire est l’un des 10 projets lauréats du concours international lancé par le Sf.

Le projet explore les problématiques de circulation des résidents d’un quartier liées à l’emprise ferroviaire et met entre autres en relief le manque d’infrastructures de traverses pour les piétons et les cyclistes qui empruntent la plupart du temps illégalement la voie ferrée.

Les secteurs Rosemont / Mile-end ont été visés par cette initiative étant donné la densité de circulation, la pluralité des moyens de transports qui l’entourent et les possibilités de traverses à la fois légales et illégales. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Storefront for Art and Architecture…

Pour visiter le site internet de Pete & Vegas…

(Source: Vincent Lalonde-Dupuy, Pete & Vegas, Design urbain et événements)

(Crédit photo: Pablo Neumann)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *