Lancement – Ordre des architectes du Québec – "Nouveau site internet, version 3.0"

« OAQ 3.0
Le site Web de l’Ordre des architectes du Québec fait peau neuve

Ça y est: après des mois de préparation, le nouveau site de l’OAQ est enfin en ligne.

Il n’était pas nécessaire d’être un expert en la matière pour constater les lacunes de l’ancien site. Pour résumer, disons que la page d’accueil était statique, la navigation était ardue et l’outil de gestion de contenu d’une autre époque en limitait considérablement la mise à jour.

Beaucoup plus dynamique, le nouveau site offre un contenu plus riche en plus de faire la belle part à de magnifiques photos d’architecture. Avec des sections plus clairement définies, il permettra à ses visiteurs (architectes, stagiaires, étudiants, grand public) de retrouver l’information pertinente plus facilement. Entre autres nouveautés, l’actualité, un calendrier, un centre de documentation, un outil de recherche performant et une page d’accueil personnalisable rendent la navigation très agréable.

Pour réaliser son site, le service des communications de l’Ordre s’est d’abord adjoint les services d’un habile consultant Web, Laurent Rabatel, afin de préparer un appel de propositions suffisamment clair pour embaucher la bonne firme. Au terme du processus de sélection, la firme Infoglobe a été sélectionnée et, comme vous pouvez le constater, elle a su livrer la marchandise. Pour les férus de technologie, mentionnons que nous gérons le contenu à l’aide de TYPO3, en code source libre.

Bienvenue dans notre nouveau site Web! »

Pour visiter le nouveau site internet de l’OAQ…

(Source: Pierre Frisko, Directeur des communications, Ordre des architectes du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *