Lancement – McGill School of Architecture – "Un projet étudiant à l'échelle 1:1 sur le campus de McGill"

Voici un message que j’ai reçu de la part de Sophie Wilkin qui est responsable des communications pour l’Équipe Contemplay qui risque fort de vous intéresser:

« Bonjour M. Houle,

Je vous contacte au nom de tous les membres de l’équipe du projet de pavillon urbain des étudiants finissants à la maîtrise en architecture de l’Université McGill. Sous la direction de Maria Mingallon, le Gerald Sheff Visiting Professorship en Architecture pour 2010-2011 à l’Université McGill ainsi qu’ingénieure en structure pour la firme d’ingénierie ARUP, nous sommes un groupe de 15 étudiants qui mettront la main à la pâte afin de confectionner une installation architecturale en bois et en acier.

Le projet s’inscrit dans le cadre du cours ARCH 514 Community Design Workshop pour la maîtrise professionnelle en architecture (M.Arch) et se veut une concrétisation (construction à l’échelle 1 :1) basée sur de la paramétrisation et le développement de procédés constructifs à partir de nouvelles technologies. Le projet sera présenté sur le campus central de l’Université McGill devant l’École d’architecture en mai 2011 ainsi qu’au Quartier des Spectacles (Place de la Paix) en juin 2011. Par le présent courriel, nous sollicitons votre organisation afin que cette initiative étudiante se réalise et gagne de la visibilité!

Je vous remercie à l’avance pour votre considération et votre support.

Salutations distinguées,
Sophie Wilkin, communications pour L’Équipe Contemplay
McGill University School of Architecture »

Pour voir le document de présentation du projet…

Pour plus d’information sur le projet…

Pour s’abonner à la page Facebook du projet…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>