LANCEMENT – MATv (Québec) – « Faire la ville: nouvelle émission télé dédiée à la ville et son devenir »

De la part de l’architecte Érick Rivard, animateur de la nouvelle émission télé « Faire la ville« :

« Allo! voici une primeur que j’aimerais bien que vous diffusiez largement svp!

Une première émission de télévision entièrement dédiée à la ville et son devenir par le biais de l’art, de l’architecture et le design urbain! Voici la description et une le vidéo du générique! « La ville nous façonne, nous heurte, nous émeut. La regardons-nous vraiment? Ce que propose Faire la ville : explorer la ville créative ! Soixante-cinq pour cent de la population mondiale vit en milieu urbain.

La ville nous façonne, nous heurte, nous émeut. Nous choisissons d’y vivre, mais la regardons-nous vraiment?

C’est ce que se propose le magazine hebdomadaire Faire la ville : explorer la cité créative et mettre en lumière tout le potentiel des lieux que nous habitons au quotidien. Pour la toute première fois à la télévision québécoise, une émission place le design urbain au cœur de sa réflexion. Coproduite et coanimée par le designer urbain et architecte Erick Rivard et la journaliste culturelle Catherine-Eve Gadoury et coproduite et réalisée par le documentariste Benjamin Gadoury, l’émission met en lumière les idées novatrices de penseurs, d’artistes, d’urbanistes et d’architectes qui, chaque jour, rêvent la ville et la questionnent. La rue de banlieue doit-elle toujours être aussi large? Pourquoi la cour d’école est-elle systématiquement asphaltée? Comment habiter le parvis de l’église désertée? Existe-t-il d’autres modèles, d’autres façons de faire la ville ailleurs sur la planète? L’émission part à la recherche de ces exemples inspirants et expose le meilleur des concepts internationaux : les ruelles du Golden Gai de Tokyo, les abribus de Krumbach en Autriche, les rues de banlieues végétalisées de Seattle ou les plans lumières ambitieux de Lyon.  »

L’émission sera diffusée sur les ondes de MATv à Québec et en ligne à compter du 20 septembre prochain! Suivez aussi notre page Facebook et notre fil Twitter pour connaitre nos inspirations, les créateurs qui participeront à l’émission et pour voir des extraits de nos épisodes! »

Pour visiter la page Facebook de l’émission…

Pour consulter le fil Twitter de l’émission…

Pour visiter le site internet de MATv Québec…

(Photo: Ci-haut: Érick Rivard, architecte et Catherine-Eve Gadoury, journaliste culturelle)

FAIRE LA VILLE : générique from Fairelaville on Vimeo.

Commentaires

Faber Cayouette

Quelle est l’heure de diffusion de l’émission « Faire la ville »?
Félicitation pour cette belle iniative et en attente du premier visionnement!

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *