Éditions MultiMondes

Source :
Marc-André Carignan
Photo :
Marc-André Carignan | Crédit: Julie Artacho
 

NOUVEAUTÉ | « Les écoles qu’il nous faut » de Marc-André Carignan

** Pour se procurer le livre dès maintenant, cliquez ici **

 

Extrait du communiqué de presse :

L’école n’est pas seulement un lieu d’apprentissage, c’est aussi un milieu de vie. Mais nos bâtiments scolaires sont figés dans le temps. Les classes que fréquentent les enfants d’aujourd’hui ressemblent à peu de choses près à celles qu’ont connues leurs parents, et même leurs grands-parents.

Il est aujourd’hui impératif de concevoir et de construire des écoles qui vont favoriser la créativité et la réussite scolaire. Marc-André Carignan affirme qu’un environnement de travail inspirant, tant pour les élèves que pour les enseignantes et enseignants, n’est ni utopique ni un luxe, c’est une nécessité sociale. Quelques expériences pilotes le démontrent bien.

Réinventer l’école ? Une cinquantaine d’experts – psychologues, politiciens, designers, professeurs – expliquent comment et pourquoi cela doit concrètement se faire.

Design + Photo: Kurani

Design + Photo: Kurani

 

« Je suis donc enchanté que Marc-André Carignan partage ici ses réflexions plus que pertinentes au sujet de l’école moderne et de son architecture, qu’elle soit privée ou publique. Ce livre devrait être placé dans le rayon « Bibles » au département construction du ministère de l’Éducation du Québec. À la suite de cette lecture, votre appétit pour de belles écoles sera insatiable. Puis, vous irez mener votre enfant dans une école rectangulaire des années 1960 qui sent le moisi, entourée d’une clôture Frost. Vous passerez par la porte de droite, car on m’a dit que par celle de gauche, il y a des briques qui tombent… »

– Jean-René Dufort

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter les photos du lancement…

Design: LEMAYMICHAUD Photo: Raphaël Thibodeau

Design: LEMAYMICHAUD
Photo: Raphaël Thibodeau

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *