Lancement – Magazine Esquisses – "Le magazine de l'Ordre des architectes adopte un style à l'image de la profession"

« Montréal, le 12 avril 2010 – Le magazine Esquisses, publié par l’Ordre des architectes du Québec, modernise son approche depuis 2 ans, notamment en présentant des dossiers riches et fouillés sur des sujets d’actualité. Avec son numéro printanier, il complète sa métamorphose avec une nouvelle grille graphique qui le rend plus agréable et efficace à consulter.

Dans cette foulée d’améliorations, le magazine a été mis en nomination aux Grands prix 2010 de l’Association des éditeurs de magazines du Québec. C’est sur cette tribune que s’affrontent chaque année les plus importants magazines québécois. Cet honneur vient souligner les efforts déployés par l’Ordre afin d’offrir une publication de qualité aux professionnels.

Les lecteurs peuvent dès maintenant constater les résultats en parcourant un dossier touffu sur la qualité en architecture, où les journalistes Marie-Claude Élie Morin, Corinne Fréchette-Lessard et Hélène Lefranc ont tenté de faire le point sur un sujet tout aussi délicat que primordial pour l’avenir de l’environnement bâti. En plus de dresser un état des lieux préoccupant pour le Québec, les journalistes rapportent des expériences fouillées du côté de la Grande-Bretagne, chef de file en matière de qualité en architecture.

Pour mener à bien la refonte d’Esquisses, le mandat a été confié à la graphiste Amélie Beaulieu, qui possède une vaste expérience dans le milieu des magazines. Esquisses sera désormais plus facile à lire et les différentes sections seront aisément identifiables. Le traitement varié des sujets et des dossiers permettra à la nouvelle graphiste de mettre en valeur les contenus et de surprendre les lecteurs.

Le magazine Esquisses
Le magazine Esquisses vise entre autres à informer les 3 000 membres de l’Ordre des architectes du Québec sur les conditions de pratique de la profession et sur les services de l’organisation. Il contribue également à l’avancement de la profession et à une protection accrue du public. Tiré à 5 200 exemplaires, Esquisses est publié quatre fois l’an.

Pour informations : Pierre Frisko, rédacteur en chef, 514-937-6168 p.. 223″

Pour voir la dernière édition du magazine Esquisses (que vous trouvez également à droite du site de Kollectif)…

(Source: Jérémy Easterbrook, Relations médias pour l’Ordre des Architectes du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *