LANCEMENT – Jodoin Lamarre Pratte architectes – "Nouveau programme d'identité conçu par Paprika"

Annonce:

« Mêmes valeurs, nouveau visage

Nous sommes fiers de vous dévoiler enfin notre nouveau programme d’identité, résultat d’une réflexion approfondie réflétant les valeurs de collaboration, de respect, de qualité et de rigueur de Jodoin Lamarre Pratte architectes.

En 2013, notre firme a célébré son 55e anniversaire et nous avons saisi cette occasion pour mettre en place un nouveau programme d’identité, développé par la talentueuse agence Paprika. Les objectifs visaient à améliorer la visibilité, la perception ainsi que la reconnaissance de notre entreprise, à refléter l’évolution de la pratique architecturale, à hausser et uniformiser la qualité graphique de toutes nos communications, ainsi qu’à être efficients dans la production de tous nos documents.

Enfin, nous souhaitions « prêcher par l’exemple » en investissant dans le design québécois, une plus-value pour l’entreprise !

À propos du « logo »

La signature (logo) a été construite avec la fonte OCR-B, une police d’écriture « monospace » développée en 1968 par le designer Suisse de réputation internationale Adrian Frutiger. Une police d’écriture monospace est une fonte qui permet à chaque élément d’être rigoureusement aligné, tel que le démontre la grille invisible de notre logo ci-contre. Chaque lettre ou caractère occupe le même espace, que ce soit un « i », un « w » ou un « E » majuscule. L’un des principaux avantages de ce type de fonte est de connaître précisément le nombre de caractère qu’on peut entrer dans une ligne de texte, dans une page ou un espace donné.

La répartition équilibrée de l’alignement des trois noms avec le A et le S du mot ARCHITECTES  évoque d’abord un langage architectural, une construction avec des volumes en porte-à-faux par exemple.

L’imbrication visuelle des noms du logo suggère également des mains jointes, symbolisant notre souci constant de collaboration, de partage, de solidarité et d’écoute envers nos clients et partenaires. La forme des mots ainsi alignés représente par le fait même la diversité et la complémentarité des membres de la grande équipe de la firme.

Un logo structuré, rigoureux, efficace, qui correspond aux valeurs des fondateurs de la firme, et qui sont aujourd’hui toujours mises de l’avant par la direction et les employés de l’entreprise. »

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet de Jodoin Lamarre Pratte architectes…

Pour visiter le site internet de Paprika…

(Source: JLP architectes)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *