Lancement – "G. René Richer 1887-1963, architecte maskoutain"

« La Société du patrimoine religieux du diocèse de Saint-Hyacinthe, dirigée par Suzanne Saint-Amour, a le plaisir d’être associée à Valeurs mobilières Desjardins pour le lancement de la monographie sur la vie et l’œuvre d’un architecte maskoutain. Cette œuvre intitulée « G. René Richer 1887-1963, architecte maskoutain« , vient enrichir les connaissances que nous avons de notre histoire. Nous souhaitons qu’elle soit d’intérêt général ainsi qu’une référence pour toutes les personnes qui s’intéressent à l’architecture et à l’histoire.

Le livre de 278 pages préfacé par Laurier Lacroix, professeur d’histoire de l’art à l’UQÀM, est abondamment illustré de documents iconographiques inédits. Jacques Lachapelle et Claudine Déom de la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal développent chacun un chapitre en lien avec l’homme, son œuvre, notre histoire et la conservation de ces bâtiments. Diane LeBlanc, Maryse Chagnon, Paul Racine et Suzanne Saint-Amour ont collaboré à la recherche et à l’écriture de ce livre.

Cette publication révèle un grand homme et une œuvre monumentale qui sont restés trop longtemps méconnus. Nous vivons et travaillons souvent à Saint-Hyacinthe dans des murs «Richer» sans le savoir. »

Lancement de la monographie le 14 mai à 17h, au siège social de VMD (Valeurs mobilières Desjardins – 1170 rue Peel, Montréal).

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur la Société du patrimoine religieux du diocèse de Saint-Hyacinthe…

(Source: Suzanne Saint-Amour, directrice, Société du patrimoine religieux du diocèse de Saint-Hyacinthe)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *