LANCEMENT – Espace pour la vie – "Visite du Planétarium Rio Tinto Alcan par Cardin Ramirez Julien + Aedifica"

Extrait du communiqué de presse:

« Espace pour la vie vous propulse dans un nouvel univers dès le 6 avril 2013 au Planétarium Rio Tinto Alcan

Montréal, le 23 janvier 2013 – Il y avait de la fébrilité dans l’air aujourd’hui, alors que le directeur général d’Espace pour la vie lançait le décompte final avant l’ouverture au grand public du Planétarium Rio Tinto Alcan, le 6 avril 2013. Une ouverture très attendue qui fera d’Espace pour la vie le plus grand complexe en sciences de la nature au Canada, une destination incontournable.

« L’ouverture du Planétarium Rio Tinto Alcan marque une étape déterminante dans le développement d’Espace pour la vie. En rassemblant le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan sur un même site, nous concrétisons physiquement Espace pour la vie. En conjuguant art et astronomie, dans un bâtiment « signature », Espace pour la vie réinvente la notion même de planétarium. Ce faisant, nous donnons le ton à tous nos projets futurs : créer des expériences sensorielles audacieuses pour favoriser le rapprochement entre l’humain et la nature » a déclaré le directeur général d’Espace pour la vie, Charles-Mathieu Brunelle.

Issu d’un concours international d’architecture remporté par la firme montréalaise Cardin Ramirez Julien + Ædifica, le Planétarium Rio Tinto Alcan se distingue déjà par son identité forte. Parfaitement intégré à son environnement, il est construit selon les normes environnementales LEED, dont il vise d’ailleurs la certification platine. Aussi, baigné de lumière naturelle, épuré et chaleureux à la fois, l’endroit est conçu pour accompagner le visiteur dans son expérience et lui faire découvrir l’Univers comme jamais auparavant. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter la fiche technique du projet…

Pour visiter le site internet de Cardin Ramirez Julien architectes…

Pour visiter le site internet d’Aedifica…

(Source: Espace pour la vie)

(Crédits photos: En couverture: Vincent Audy / Cardin Ramirez Julien. Ci-haut: Daniel Choinière)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *