Source :
Sophie Mankowski, architecte, OAQ | Présidente-cofondatrice de Portrait Sonore
 

Lancement d’un balado-documentaire | Quand les murales du Quartier latin se racontent

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 7 juillet 2016 – Dans le cadre de son Programme de soutien financier aux initiatives culturelles, l’arrondissement de Ville-Marie s’est associé, en 2015, à l’organisme Portrait Sonore. L’objectif : contribuer à redéfinir l’identité culturelle du Quartier latin par la conception d’un balado-documentaire racontant 30 murales ornant le quartier.

« En présentant l’éclectisme du quartier à travers ce parcours, l’art public va à la rencontre des gens. C’est parce que l’art a le formidable pouvoir de changer des perceptions et de redonner vie à des espaces qu’il réussit à réinventer des lieux », a déclaré le maire de Montréal et de Ville-Marie, M. Denis Coderre.

Pour ce projet, Portrait Sonore a fait appel à MU, organisme derrière la réalisation de l’ensemble des murales et dont la mission est d’embellir la ville et d’intégrer l’art au quotidien montréalais. Cette collaboration, supportée par l’arrondissement de Ville-Marie, résulte de la volonté d’utiliser le caractère social de l’art afin de mettre en lumière des acteurs et enjeux entourant la transformation d’un quartier. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le projet…

Pour visiter le site internet de Portrait Sonore…

Commentaires

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *