Lancement – Domison – "HOCHELAGA MON AMOUR"

« La boutique Domison présente dans le cadre du SIDIM l’installation éphémère : HOCHELAGA MON AMOUR.

Montréal, le 10 mai 2011 – Profitant de la semaine du design, l’équipe de Domison, composé de My et de Thien, a décidé cette année de faire un tour d’horizon sur l’état du design d’ici! Ainsi, ils ont rassemblé les meilleurs talents du moment pour monter une exposition temporaire sur le design montréalais et québécois.

« Après Pâté Chinois, l’année dernière, on a eu envie d’ouvrir notre espace aux créateurs d’ici », souligne My. « Les galeries et showrooms de la ville ne donnent pas assez de place aux talents locaux. Comme nous ne pouvons le faire tout au long de l’année, on s’est dit pourquoi pas pendant le SIDIM, la grande fête du design. »

« Cette installation, c’est d’abord et avant tout une histoire d’amour avec le design. Pour faire du design de produits à Montréal, il faut être un passionné », affirme Thien. « Ce n’est pas un modèle d’affaire très rentable. Notre installation, c’est un rassemblement de créateurs qui ont encore la passion d’éditer leur propre collection, qui n’ont pas quitté Montréal, qui continuent de puiser leur inspiration dans la ville et qui contribuent chaque jour à la culture du design d’ici! »

Scénographiée par Paprika, complice de toujours de Domison, l’installation durera le temps d’une fin de semaine. En marge du SIDIM, c’est une des rares manifestations satellites qui invitent et engagent un dialogue direct entre le public et le design.

L’installation présentera des pièces de:
– 6.1 designers
– À Hauteur d’homme
– Antoine Laverdière
– Bipède
– C’est pas moi, c’est ma soeur
– Couper croiser
– Domison
– Étienne Hotte
– Furni
– Olivier Desrochers
– Pascale Girardin
– Periphere
– Rita
– Samare
– Toma

[…]

Installation temporaire du jeudi 26 mai 2011 au dimanche 29 mai 2011.

Jeudi 19 :30 – 23 :00
lancement & party officiel du SIDIM
Vendredi 10 :00 – 19 :00
Samedi / Dimanche 12 :00 – 17 :00″

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus d’images…

Pour visiter le site internet de Domison…

(Source: v2com.biz)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *