Héritage Montréal

Source :
Audrey Pouydebasque | Coordonnatrice communication et stratégie média | Héritage Montréal
 

Lancement de Memento, nouvelle plateforme pour la protection du patrimoine métropolitain

Extrait du communiqué de presse :

« Pour mobiliser davantage de citoyens à la protection du patrimoine

Montréal, le 15 septembre 2020 – Héritage Montréal, organisme dont la mission est de protéger le patrimoine architectural, historique, naturel et culturel de la grande région métropolitaine, dévoile aujourd’hui sa nouvelle plateforme pour la protection du patrimoine métropolitain. Memento est une plateforme web interactive qui agit comme un porte-voix citoyen pour mettre en valeur et encourager la réhabilitation du patrimoine en péril dans la grande région de Montréal.

Cette plateforme existe dans sa version originale depuis 2015 sous l’appellation H-MTL. Héritage Montréal déploie cette deuxième phase afin d’en démocratiser l’utilisation à l’aide d’une expérience utilisateur optimisée. Présentée sous forme de carte, la plateforme est un espace où chacun peut ajouter des alertes citoyennes sur des sites d’intérêt patrimonial et menacés. La plateforme met en lumière les dossiers suivis par Héritage Montréal et propose aux citoyennes et citoyens des informations et outils pour soutenir leurs efforts de mobilisation. Elle présente aussi des cas de requalification afin de souligner les victoires et réussites.

En bref : c’est un outil de sensibilisation, à la fois fédérateur et collaboratif. Il est alimenté par les citoyens, les organismes locaux et les sociétés d’histoire et de développement, le tout propulsé par Héritage Montréal. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter l’article de blogue à propos de Memento…

Pour consulter la nouvelle plateforme Memento…


Pour visiter le site internet d’Héritage Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *