La SAT dévoile sa version 3.0 à la Saint-Valentin

« La Société des arts technologiques vous ouvre ses portes jeudi le 12 février à 17h au 1195 boulevard Saint-Laurent à l’occasion d’une rencontre conviviale où seront dévoilés les plans du nouvel aménagement de ses installations par Nomade architecture. La présentation des projets actuellement en création et le lancement d’un nouvel appel à projets pour des résidences de création en immersion seront dévoilés dans une ambiance festive.

À cette occasion, les artistes internationaux Jean-Jacques Lemêtre, auteur de « Babel symphonie » et co-concepteur du caisson d’écoute la « JJBox », compositeur et interprète auprès d’Ariane Mnouchkine au Théâtre du soleil depuis plus de 20 ans, Luc Martinez, auteur du « mur de son », pionnier dans la production de projets en réseau et artiste multimédia dont le projet sélectionné pour Marseille 2013 capitale européenne de la culture propose de recréer le pourtour de la Méditerranée, grâce aux technologies multimédia des réseaux haut débit seront présents. Se joindront à la fête, les artistes montréalais, Axel Morgenthaler, auteur d’une œuvre dynamique lumineuse « Pixieness », Yan Breuleux, créateur d’un dispositf interactif destiné au jeune public la « SATinoire » et Pascal Boucher auteur de « L’Entité ». Tous présenteront leurs projets d’installations et d’œuvres qui seront inaugurées à l’ouverture des nouveaux espaces.

Ainsi, l’année 2009 marquera un virage important pour la SAT où pendant les travaux de rénovation et d’agrandissement, qui débuteront dès juin 2009, l’équipe de la SAT en profitera pour donner à sa programmation un nouvel élan. »

Pour plus d’information…

(Source: Société des arts technologiques)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *