Source :
Stéphanie Quirion, vice-présidente | Kilicom Relations publiques
Photo :
De gauche à droite : Mme Phyllis Lambert, CCA ; MM Yves de Fontenay et Hubert Pelletier, lauréats de la bourse Phyllis-Lambert 2015; Mme Chantal Rossi, Ville de Montréal | COPYRIGHT: Ville de Montréal
 

La jeune firme d’architectes Pelletier de Fontenay, lauréate de la bourse Phyllis-Lambert 2015

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 10 décembre 2015 ― L’agence d’architecture montréalaise Pelletier de Fontenay, fondée en 2010 par MM. Hubert Pelletier et Yves de Fontenay, remporte la bourse Phyllis-Lambert 2015 pour son projet Architectures de la nature captive.

La bourse, dotée d’un prix de 10 000 $ pour réaliser une activité de perfectionnement professionnel, a été remise aujourd’hui par Mme Chantal Rossi, conseillère associée à la culture, au patrimoine et au design à la Ville de Montréal, lors d’une cérémonie qui avait lieu à l’hôtel de ville de Montréal en présence de Mme Phyllis Lambert, des membres du jury et d’invités de la communauté du design.

L’agence Pelletier de Fontenay, qui fait également partie de l’équipe lauréate du concours international pour la Métamorphose de l’Insectarium, met déjà sa créativité au service de la Ville. Elle pourra désormais, grâce à cette bourse, réaliser un voyage d’études en Allemagne où les architectes approfondiront leurs connaissances des aspects particuliers de l’architecture des muséums nature. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Pelletier de Fontenay…

Pour plus d’information sur la bourse Phyllis-Lambert 2015…

Pour visiter le site internet du Bureau du design de la Ville de Montréal…

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *