La Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal souligne ses 40 ans

« La rentrée 2008 marque le 40e anniversaire de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, aujourd’hui l’une des plus importantes facultés de l’aménagement au Canada, la seule faculté francophone en Amérique du Nord et l’unique à regrouper les disciplines de l’architecture, de l’urbanisme, de l’architecture de paysage, du design industriel et du design intérieur.

Pour son doyen, Giovanni De Paoli, « cette configuration multidisciplinaire qui nous est propre nous permet d’envisager la conception de notre milieu de vie avec un regard ouvert où les spécialistes en aménagement partagent leurs connaissances et mettent à la disposition de la communauté leur savoir-faire ».

Le 40e anniversaire sera l’occasion de révéler ce savoir-faire notamment par une publication regroupant les témoignages d’anciens doyens et qui rendra hommage à des diplômés qui ont su laisser une trace dans la société. Des activités souligneront également l’anniversaire de la Faculté, notamment un colloque visant à explorer les enjeux du travail en aménagement dans un contexte international, organisé par le grif, un groupe de recherche attaché à la Faculté de l’aménagement. Des rencontres de diplômés sont aussi au calendrier dans lesquelles chacune des cinq disciplines organisera des soirées exposition-événement au cours du mois de novembre au Centre d’exposition de l’Université de Montréal. »

Pour plus d’information (communiqué de presse)…

Pour visiter le site Web du 40e anniversaire de la Faculté de l’aménagement…

(Source: Myriam Ackad, Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *