Source :
Myriam Ackad | Conseillère en communication | Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal
Photo :
Archives nationales du Québec à Montréal, Dan S. Hanganu et Provencher Roy + Associés Architectes. Photo : Michel Brunelle.
 

« La conservation du patrimoine bâti : le programme de l’UdeM renouvelé »

Communiqué de presse: 

« Montréal, le 11 février 2015 – La maîtrise en aménagement, option conservation de l’environnement bâti, sera relancée en septembre 2015 avec une nouvelle orientation.

Le nouveau programme de l’Université de Montréal mise dorénavant sur l’intervention sur le patrimoine. Résolument pratique, le programme vise à former de futurs professionnels qui seront actifs au sein d’équipes multidisciplinaires œuvrant à la conception et à la gestion de projets de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine.

Le cheminement intègre un atelier en conservation dans lequel des professionnels reconnus du milieu s’investissent avec les étudiants afin de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises à travers un cadre réel d’intervention.

Ce programme s’adresse aux étudiants et professionnels formés dans les disciplines de l’environnement bâti (architecture, urbanisme, design, paysage, génie) ou des sciences humaines (histoire, géographie, anthropologie, archéologie). »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour plus d’information sur le programme…

Pour faire une demande d’admission…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *