La CECD à la rescousse de Moisson Montréal

20080320-cecd-a.jpg« L’industrie de la construction est en pleine mutation. De plus en plus, les clients sont préoccupés par l’état de l’environnement. Attention cependant: constater que le milieu du bâtiment doit adhérer au mouvement qui se dessine en faveur du développement durable est une chose, l’amener à y emboîter le pas en est un autre.

C’est là qu’entre en jeu la Coalition énergie et construction durable (CECD), mise sur pied par des organismes issus de l’industrie de la construction: l’Association de la construction du Québec (ACQ), l’Association des entrepreneurs en maçonnerie du Québec (AEMQ), l’Association des gestionnaires de parcs institutionnels du Québec (AGPI), l’Association d’isolation du Québec (AIQ), l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME) et la section québécoise du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa). »

Le bâtiment de Moisson Montréal est le premier bâtiment résultant de la collaboration de la CECD.

Pour plus d’information…

(Source: Association d’isolation du Québec (AIQ))

Commentaires

Michelle Sullivan

Je vous inviterais à visiter notre nouveau blogue au http://www.moissonmontreal.org/blog. Les auteurs des billets et sujets d’entrevue audio et vidéo sont des experts du domaine de la construction, membres de la Coalition énergie et construction durable, responsable du projet de mise à niveau énergétique du bâtiment industriel de Moisson Montréal à Ville Saint Laurent. Au plaisir!

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *