Ville de Montréal

Source :
Justine Leggett-Dubé, Consultante | Bureau du design | Direction entrepreneuriat | Service du développement économique | Ville de Montréal
 

Montréal mandate Kanva architecture pour mettre en valeur le chantier de la rue Sainte-Catherine Ouest

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 22 septembre 2016 – Les membres du comité exécutif ont approuvé l’octroi d’un contrat de services professionnels en design à la firme Kanva architecture inc. pour la conception, l’élaboration des plans et devis, le suivi de la fabrication, l’implantation du projet d’atténuation des impacts et la mise en valeur du chantier de la rue Sainte-Catherine Ouest. Kanva architecture, qui a remporté le concours pan canadien de design Vivre le chantier Sainte-Cath ! lancé en mars dernier par la Ville, développera un module gonflable léger et facilement déplaçable sur l’étendue du chantier, dont la première phase se déroulera entre les rues De Bleury et Mansfield, incluant le réaménagement du square Phillips, la place du Frère-André et les rues les bordant. La firme disposera d’un budget de 800 000 $, taxes et contingences incluses, pour valoriser les abords du chantier de l’artère emblématique montréalaise.

« Localisée au cœur du plus important pôle économique du Québec, la rue Sainte-Catherine est indissociable de l’image de marque de Montréal. Le contrat octroyé à Kanva architecture vise à proposer une expérience originale et à faciliter le déplacement et l’orientation des usagers aux abords du chantier, tout en stimulant l’attractivité de la rue Sainte-Catherine Ouest durant les travaux, ce qui est essentiel pour les citoyens et les commerçants », a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Kanva architecture…

Pour plus d’information à propos du concours…

Pour plus d’information à propos du Projet Sainte-Catherine Ouest…

Pour visiter le site internet de la Ville de Montréal…

Commentaires

Guillaume G

Ça ne m’étonne pas du tout. Rami et son équipe sont les plus musclés au niveau des idées.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *