Institut EDS | Université Laval

Source :
Sophie Gallais | Chargée de communication | Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société | Pavillon des Services | Université Laval

Invitation à la table ronde « Réussir l’habitat dense »

Annonce :

« Bonjour,

L’Institut EDS vous invite à participer à la table ronde Réussir l’habitat dense, qui se tiendra le 31 janvier 2018, à 16h30, à l’Université Laval (salle 2320-2330 du pavillon Gene-H. Kruger).

La densification de l’habitat est un sujet de plus en plus d’actualité. Ce mode de croissance urbaine est le plus durable, permettant de limiter l’étalement urbain et ses impacts. La densité bâtie est aussi un facteur déterminant pour la diminution des émissions de gaz à effet de serre, et une opportunité pour favoriser la convivialité urbaine. Mais comment réussir cette densification de l’habitat et rendre ces milieux de vie attractifs ?

L’Institut EDS organise cette table ronde afin de discuter des enjeux d’habitat dense, collectif et durable, suite au lancement de la publication « Réussir l’habitat dense », produite par Écobâtiment et Vivre en Ville.

Panélistes :

  • Étienne Berthold, professeur adjoint au département de géographie de l’Université Laval
  • Paul Dupas, directeur principal chez Écobâtiment
  • Bruno Verge, architecte sénior chez Boon architecture

André Potvin, directeur de l’Institut EDS et professeur titulaire à l’École d’architecture de l’Université Laval animera cette table ronde.

Une période de questions et d’échanges avec le public est prévue. Soyez des nôtres ! »

Pour plus d’information…

Pour consulter l’événement Facebook…


Pour visiter le site internet de l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société de l’Université Laval…

mercredi 31 janvier 2018, de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Tables rondes E3_Citoyen E3_Conservation + Patrimoine E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social E3_Immobilier E3_Recherche + Théorie E3_Transport Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *