Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Institut royal d’architecture du Canada
Photo :
Courtoisie de l'Institut royal d’architecture du Canada.

Invitation à présenter une séance au Festival d’architecture 2018

Annonce :

« L’Institut royal d’architecture du Canada et l’Association des architectes du Nouveau-Brunswick sollicitent des propositions de présentation de séances de formation continue pendant le Festival d’architecture qui se tiendra du 30 mai au 2 juin à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

Le Festival de quatre jours se tiendra sur le thème Ports et portails – Y arriver à partir d’ici.

Le port de Saint John est un lien entre le monde et cette région depuis des siècles. Il est un portail par lequel les personnes et les biens transitent pour se rendre à leur destination à partir de leur point d’origine. Tout comme le port agit comme un point de liaison avec le reste du monde, les ports informatiques et les portails technologiques nous relient aux peuples, aux lieux et aux idées de partout dans le monde dans notre parcours nous menant d’où nous sommes vers là où nous serons. Le Festival d’architecture de l’IRAC offre un point de liaison favorable à la croissance et au développement des architectes et de l’architecture. Il nous aide à « y arriver à partir d’ici ».

Appel de présentations ouvert

Les parties intéressées sont invitées à soumettre des propositions sur des sujets d’intérêt pour les architectes qui concordent avec l’une des cinq catégories suivantes :

  • Écologie en pratique
  • Culture et patrimoine architecturaux
  • Fondements de la bonne conception
  • Évolution d’un architecte
  • Le langage de l’architecture

On s’attend à accueillir entre 350 et 400 participants au Festival de 2018. Les séances de formation continue sont de 90 ou de 180 minutes. Elles attirent entre 25 et 100 participants. Les séances peuvent être offertes en anglais ou en français. »

Date limite pour soumettre une proposition: le vendredi 27 octobre à 16h.

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *