Source :
Mana, architecte et artiste invitée.

Invitation à la première rétrospective d’art mobile au Québec!

Extrait du communiqué de presse :

« Les artistes mobilisés : Erik Beck, Pierre Brassard, Claire Burelli, Marc Cinq-Mars, Jonathan Desjardins, Denis Dulude, Jean-Yves Fréchette, Luc Girouard, Sophie Lambert, Mana, Geneviève Massé, MissPixels, Claudine Sauvé, Patrick St-Hilaire, Sven, TiND.

Du 24 janvier au 20 mars prochain, le collectif Mouvement Art Mobile (MAM) présente à la Maison des arts et de la culture de Brompton la première rétrospective d’art mobile au Québec!

Mobilisations Mobilisations est une exposition qui regroupe 16 artistes québécois qui ont tous comme dénominateur commun l’utilisation d’appareils mobiles dans leur processus de création. Cette exposition hors du commun présente le plus vaste éventail d’expression à travers les médiums utilisés en art mobile en plus de la logique prédominance de la photographie. Le dessin, l’installation sonore, la littérature et la projection vidéo y sont intégrés afin de représenter la vitalité de ce courant artistique et illustrer le réel portrait de la production de ces dernières années.

Mouvement Art Mobile (MAM)
Fondé par MissPixels, Erik Beck et Sven, le collectif MAM a pour mission de favoriser l’émergence de l’art mobile sous toutes ses formes. C’est en créant des expositions, des ateliers et des conférences de haut calibre que ce groupe valide constamment le concept de la mobilité dans l’art, autant par l’utilisation des outils que par la réflexion sur ce phénomène social. »

Vernissage : Le dimanche 24 janvier, 14h.

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse…

Pour visiter la page Facebook de Mouvement Art Mobile…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Expositions E2_Vernissages E3_Arts Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *