Invitation – "2e Rendez-vous Hydro-Québec – OAQ"

« 2e Rendez-vous Hydro-Québec—OAQ: invitation du président

Il me fait plaisir de vous convier au deuxième Rendez-vous Hydro-Québec organisé par Hydro-Québec et l’Ordre des architectes du Québec en collaboration avec le Centre Canadien d’Architecture, le mardi 29 mars prochain. Cette activité reconnue en tant que formation dirigée (3 heures), comporte deux conférences sur les thèmes de l’innovation, de l’efficacité et de la performance énergétique, inspirés d’un seul et même projet : La Place Manitoba Hydro.

Ce bâtiment de 22 étages, complété en 2009 au coût de 278 M $ est l’œuvre du consortium Kuwabara Payne McKenna Blumberg Architects (Toronto), Smith Carter Architects and Engineers (Winnipeg) et Transsloar KlimaEngineering (Stuttgart). Il constitue un modèle de conception intégrée alliant l’architecture et l’ingénierie à la recherche et l’innovation en développement durable.

Pour présenter l’étude de ce cas exemplaire en Amérique du Nord, nous avons invité l’architecte chargé du projet et coordonnateur du développement durable chez Smith Carter, Glen Klym, ainsi que l’ingénieur Thomas Auer de Transsolar KlimaEngineering.  Ils partageront ainsi tour à tour leur expérience et répondront aux questions des participants.

Le vice-président–Clientèle d’Hydro-Québec Distribution, monsieur Daniel Richard, se joint à moi pour vous convier à l’événement ainsi qu’au cocktail dînatoire qui suivra, permettant la continuité des échanges dans un cadre plus informel.

Le nombre de places étant limité, je vous prie de bien vouloir confirmer votre participation en vous inscrivant à l’aide de la fiche d’inscription.

Au plaisir,

Le président,

André Bourassa, architecte »

Pour consulter le programme et la fiche d’inscription…

Pour visiter le site internet de l’OAQ…

(Source: Bulletin Élévation de l’OAQ et Sylvie Champeau, Consultante en relations publiques)


Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *