Institut royal d'architecture du Canada (IRAC) – Prix de journalisme en architecture de la présidence 2009 à Christopher Hume

« OTTAWA, le 30 juin 2009 – L’Institut royal d’architecture du Canada a le plaisir d’annoncer qu’il a décerné le Prix de journalisme en architecture de la présidence 2009 à Christopher Hume, du Toronto Star.

Ce prix lui est remis pour son article Sacred space: the final frontier portant sur l’activité « Portes ouvertes » de Toronto, au cours de laquelle les citoyens pouvaient visiter des lieux sacrés de plusieurs religions. Le journaliste écrivait alors que l’architecture avait la capacité de rapprocher les citoyens, de les aider à mieux comprendre ce qui transforme la proximité physique en une notion qui relève de la citoyenneté et de l’identité commune.

Ce prix annuel est offert en reconnaissance d’un texte, d’un article ou d’un reportage inédit à la radio ou à la télévision, qui se distingue par sa contribution à la diffusion des valeurs et des idées propres à l’architecture. Le lauréat est choisi par un jury formé d’anciens présidents de l’IRAC. »

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse…

Pour consulter la rubrique de Christopher Hume au Toronto Star…

Pour visiter le site Web de l’IRAC…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour l’Institut royal d’architecture du Canada. Photo credit: Joe Clark)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *