Vernissage – Charrette interuniversitaire 2009 du CCA – "Nourrir la ville"

« L’Université McGill, le Centre Canadien d’Architecture, l’UQÀM et l’Université de Montréal, présentent la quinzième édition de la Charrette interuniversitaire en collaboration avec l’Université Laval, Carleton University et Ryerson University. Les enjeux de la sécurité alimentaire, de l’écologie urbaine et du partage de l’espace public seront abordés sous le thème « Nourrir la ville ».

Un incontournable rendez-vous des créateurs et penseurs de l’urbanité de demain, la charrette interuniversitaire profite de l’apport de toutes les disciplines liées à la ville : design industriel, architecture, urbanisme et design urbain, architecture du paysage, design d’intérieur et graphisme. Outre les étudiants des différentes universités participantes, les jeunes designers récemment diplômés sont également invités à présenter leurs propositions.

La charrette se déroulera du jeudi 5 novembre au dimanche 8 novembre 2009. Tous les projets déposés seront exposés dans le quartier Parc-Extension entre le 11 et le 20 novembre 2009.

L’Université McGill remercie Le Centre d’Écologie Urbaine et le comité Nourrir Montreal de la Conférence Régionale des Élus. »

La date limite d’inscription est le 5 novembre 2009.

La remise des prix et le vernissage auront lieu le mercredi 11 novembre 2009 à 17h à la Société des arts technologiques.

L’exposition publique aura lieu dès le 13 novembre dans le quartier Parc-Extension (détails à venir sur le site de la Charette).

Pour visiter le site de la Charrette 2009…

Pour plus d’information sur le Centre Canadien d’Architecture…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *