INAUGURATION – Association du design urbain du Québec (ADUQ) – "Édition 2014 du Village Éphémère"

Extrait du communiqué de presse:

« Inauguration de l’édition 2014 du Village Éphémère le 20 juin 2014 – 13:00 à 23:00 – Entrée libre

Pour cette 2e édition, le Village Éphémère s’installera pour 2 mois au Pied-du-Courant, un site offrant une fenêtre exceptionnelle sur le fleuve, le pont Jacques-Cartier, La Ronde et l’International des Feux Loto Québec.

Cet espace créatif et festif reprendra cette année la forme des traditionnels « boardwalk », une promenade bordée de pavillons, d’une place accueillant de la cuisine de rue et un biergarten, de même qu’une plage accueillant un grand nombre d’activités et d’animations.

Les différentes composantes du village seront construites par une vingtaine de collectifs d’artistes et de designers ayant été retenus suite à l’appel à projets lancé par l’ADUQ le 10 avril dernier. Vous êtes invité à prendre connaissance des divers projets dès maintenant via le site web de l’ADUQ. L’inauguration sera l’occasion de rendre hommage à leur travail ainsi que de déterminer les gagnants des 3 prix du public.

Chacun peut également contribuer au succès et à la pérennité du projet par le biais de la campagne de financement participative (tous les fonds seront récoltés, que l’objectif soit atteint ou non), vous avez encore jusqu’au 16 août.

Visitez l’événement Facebook pour rester à l’affût de tous les développements! »

Pour visiter le site internet de l’ADUQ…

(Sources: Marie-Claude Plourde, Responsable de la communication événementielle et Samy Aitoubelli, Administrateur, responsable des communications, Comité visibilité et communications)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *