Magazine Continuité

Source :
Josiane Ouellet | Rédactrice en chef | Magazine Continuité
 

Hiver 2019 | « La rencontre en héritage »

Extrait du communiqué de presse :

« Cet hiver, patrimoine rime avec ouverture, alors que le magazine Continuité aborde l’héritage culturel québécois sous l’angle de la diversité.

Québec, le 20 décembre 2018 —  On peut penser que les préoccupations patrimoniales visent à cristalliser le legs du passé et à figer l’identité. Elles permettent au contraire de souligner la dimension dynamique de notre héritage collectif. À travers le temps, celui-ci s’est constamment transformé en se nourrissant de l’apport des diverses communautés culturelles qui ont participé au développement du Québec. Pourtant, cette contribution demeure peu connue et reconnue. C’est pourquoi Continuité y consacre le dossier de son numéro d’hiver.

Mais ce n’est pas tout. Si on a tous intérêt à en savoir davantage sur le legs des immigrants, les nouveaux arrivants ont aussi tout à gagner à découvrir le patrimoine de leur société d’accueil. L’équipe du magazine s’est donc demandé : comment les amène-t-on à se familiariser avec cet héritage ? À ce chapitre, des initiatives inspirantes ont vu le jour au cours des dernières années, notamment le parcours Découvrir ma cité. En couverture, on voit d’ailleurs le concepteur de ce projet, Robinson Ngametche, avec derrière lui un groupe de visiteurs curieux de découvrir l’architecture et l’histoire de leur ville d’adoption. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter cette édition du magazine…


Pour visiter le site internet du magazine Continuité…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *