Source :
Maude N. Béland, conseillère en relations de presse | Division des relations avec la presse et événements spéciaux | UQAM – Service des communications

Halte créative au cœur de la Nuit blanche

Extrait du communiqué de presse :

« Le 9 février 2016 – L’UQAM invite les noctambules à faire un arrêt sur son campus pour profiter de sa programmation débridée le 27 février 2016, lors de la Nuit blanche du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Dès 20 h, des créations en médias interactifs, en arts visuels et médiatiques et en design d’événements animeront la rue Saint-Denis, entre les rues Sainte-Catherine et De Maisonneuve, ainsi que certains pavillons de l’UQAM.

[…]

Aux abords du pavillon de Design (DE)
Comme chaque année, les étudiants du Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en design d’événements ont conçu une programmation inventive, qui suscite la participation et l’étonnement.

L’installation circulaire Le cirque des choses sérieuses invitera le public à se questionner sur son implication citoyenne. Les participants seront appelés aux urnes pour voter, le tout dans une ambiance décalée et décadente!

Donnez votre opinion… à l’aveugle! La débatterie, propose aux festivaliers de se lancer dans des débats enflammés pour réchauffer l’atmosphère. Au programme : rencontres, discussions, débats ou rigolades. Le tout sans pouvoir observer ses interlocuteurs.

Également, les noctambules traverseront le temps et l’espace au moyen des Capsule (in)temporelles, une installation permettant de partager des messages d’espoir pour l’humanité.

Centre de design de l’UQAM
Une version adaptée du film animé Le grand ailleurs et le petit ici de la professeure Michèle Lemieux, produit par l’ONF, sera projetée sur la façade du pavillon de Design. Cette projection est organisée dans le cadre de la présentation, au Centre culturel canadien à Paris en avril et au Centre de design en septembre, de l’exposition Michèle Lemieux. Le tout et la partie portant sur le travail de l’illustratrice et cinéaste. De plus, les visiteurs pourront profiter de la prolongation de l’expositionPapineau Gérin-Lajoie Le Blanc. Une architecture du Québec moderne, 1958-1974. »

Pour lire l’intégral du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Nuit blanche du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE…

Pour visiter le site internet du Centre de design de l’UQAM…

Pour visiter le site internet de l’UQAM…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *