Source :
CRE-Montréal
Photo :
À gauche: Guide du parklet de la Ville de San Francisco | À droite: Guide de parklet de la Ville de Minneapolis
 

Guide du Placottoir de l’ADUQ et du CRE-Montréal ou comment développer un outil favorisant une dynamique collective du partage de la rue ?

Annonce :

« À l’occasion de la consultation publique relative au projet de Politique de stationnement de Montréal, l’ADUQ, le CRE-Montréal et Piétons Québec s’engagent pour une revalorisation de l’espace public.

L’ADUQ, conjointement avec le CRE-Montréal, a dans ce sens déposé un mémoire pour promouvoir l’idée selon laquelle la ville de Montréal devrait se doter d’un guide du placottoir (ou parklet en anglais).

[…]

Un tel programme à l’échelle du territoire montréalais permettrait de favoriser une fabrique de la ville collective et ascendante et de la même façon de démultiplier les énergies en vue de réinventer les usages sur l’espace public.

En s’inspirant d’autres villes ayant déjà adopté un tel guide (San Francisco, Vancouver, Seattle, ou encore Los Angeles), la ville de Montréal renforcerait le rôle des talents locaux et d’acteurs souhaitant s’impliquer dans leur cadre de vie. Un cadre favorable au développement de placottoirs permettrait aussi de témoigner de la créativité et l’inventivité montréalaise tout en favorisant des implantations rapides sur l’ensemble du territoire. »

Pour consulter le « GUIDE DU PARKLET / DU PLACOTTOIR À MONTRÉAL ou comment développer un outil favorisant une dynamique collective du partage de la rue ? »…

Pour consulter le communiqué de presse conjoint (ADUQ, CRE-Montréal et Piétons Québec)…

Pour visiter le site internet de l’ADUQ…

Pour visiter le site internet de Piétons Québec…

Pour visiter le site internet du CRE-Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *