Groupe d'études LEED Canada-NC – Bâtisseurs Écologiques de l'Avenir (BÉA) du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa)

20080315-cbdca-a.jpgUn message de la part d’Hugo Lafrance, Responsable des communications des Bâtisseurs Écologiques de l’Avenir (BÉA), sondant l’intérêt pour la mise en place d’un groupe d’étude pour la certification LEED Canada-NC:

« Bonjour,

Si je vous écris ici, c’est pour donner suite à cette idée folle née autour des Bâtisseurs Écologiques de créer un groupe d’étude LEED (plutôt que tous les futurs LEED AP étudient  séparément sans se consulter). Notez qu’il s’agit ici d’un projet pilote en quelque sorte et que la démarche d’études reste avant tout personnelle. En d’autres mots, nous ne pensons pas organiser de lectures magistrales, à moins que ce soit ce que tous les intéressés réclament, mais plutôt de courtes présentations et des périodes de questions.

Si vous n’êtes pas intéressés, votre lecture peut se terminer ici! Mais n’hésitez pas non plus à me faire part de vos commentaires ou à passer le mot à vos contacts qui pourraient être intéressés.

Fonctionnement

La fréquence envisagée pour les sessions de deux heures environ serait d’une fois aux deux semaines. Un coût raisonnable pourrait être chargé pour des documents qui seraient fournis. Le lieu de rencontre reste à confirmer, nous pensons à une salle de la Grande Bibliothèque; si vous avez des propositions, contactez-moi svp.

Je vous écris ici en « copie carbone invisible » pour la confidentialité, mais une fois le groupe lancé, les intéressés pourront échanger librement. J’ai huit noms présentement en m’incluant, plus un LEED AP prêt à participer à l’occasion pour répondre aux questions (d’autres devraient confirmer).

Disponibilités

Laissez-moi savoir si jamais vous êtes disponible le dimanche soir 30 mars de 19h à 21h pour la première rencontre.

[Il est possible que de futures sessions se tiennent le lundi soir,  nous cherchons toujours le moment idéal dans nos horaires!] »

 

Vous pouvez contacter directement Hugo à l’adresse courriel suivante: h.lafrance@ecotactiques.com

 

Pour visiter le site des BÉA…

 

Commentaires

Amélie Paquin

Je trouve que l’idée est excellente, même si pas nécessaire pour moi puisque je viens tout juste de faire l’examen LEED. Mais pour tous les autres, il serait effectivement bien d’avoir un groupe qui vit les même préoccupations et angoisses, et quelqu’un pour répondre aux questions…

Voilà, j’espère que mon commentaire vous aidera!

Caroline Magar

Bonjour,
je travaille comme stagiaire au département d’architecture verte de l’entreprise d’architecture et de design Aedifica depuis peu et je fais présentement de la certification LEED.

Je voulais savoir, étant donné que cette lettre à été écrite en mars dernier:
Est-ce que le groupe de discussion à eu lieu ?
Est-que l’idée c’est dévellopée pour répéter l’expérienec avec d’autres groupe ?

Merci
Caroline Magar

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *