GRIF – "Construire outre-mer: le montage et la gestion de projets d'aménagement dans le contexte international"

« Un colloque organisé par le Groupe de recherche IF (Grif) de la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal les 23, 24 et 25 octobre 2008.

Dans le contexte contemporain de la mondialisation – mondialisation du monde des affaires et mondialisation de la responsabilité sociale – les projets de construction deviennent de plus en plus complexes, car ils impliquent des ressources humaines et financières véritablement internationales. L’organisation stratégique et la maîtrise d’ouvrage sont couplées à des enjeux de plus en plus contraignants.

Participer à un concours international pour un projet en Chine, concevoir un projet pour Dubaï, construire une école dans les bidonvilles du Brésil. Voilà quelques défis auxquels sont confrontées les firmes d’architecture, de construction et d’urbanisme dans le contexte actuel de la mondialisation.

Le colloque Building Abroad (« Construire outre-mer ») vise à explorer les enjeux du travail dans ce contexte international. L’événement s’adresse aux professeurs, aux professionnels et aux étudiants de 1e, 2e et 3e cycles liés aux domaines suivants:

  • Architecture
  • Gestion de projets
  • Urbanisme
  • Génie
  • Développement international, aide humanitaire et reconstruction »

Pour consulter la programmation du colloque…

Pour plus d’information sur le colloque…

(Source: Gonzalo Lizzeralde, PhD, Directeur du Groupe de recherche IF (grif) et professeur à l’École d’architecture de l’Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *