Source :
Les Prix du Québec
Photo :
De gauche à droite: André Perrotte et Gilles Saucier. Crédit: Louise Leblanc.
 

« Gilles Saucier et André Perrotte lauréats du nouveau prix Ernest-Cormier en architecture et design »

Extrait du communiqué de presse: 

« LES PRIX DU QUÉBEC 2014 – CULTURE ET SCIENCE

Des personnalités québécoises marquantes des domaines scientifique et culturel honorées

Québec, le 3 novembre 2014 – C’est demain que la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, rendront hommage aux lauréates et lauréats des Prix du Québec 2014.

« C’est un immense honneur de remettre les Prix du Québec à de grandes personnalités incarnant chacune un chapitre de l’histoire de la culture québécoise. Ces prix sont la manifestation concrète de la gratitude du Québec tout entier à l’égard de leur oeuvre admirable en culture. Leur actions marquantes et inspirantes sont dignes d’être connues, célébrées et récompensées », a mentionné la ministre Hélène David.

[…]

MM. Gilles Saucier et André Perrotte, prix Ernest-Cormier – Architecture et design
Fondateurs de l’agence Saucier + Perrotte architectes, ils s’inscrivent dans un courant d’architecture contemporaine qu’eux-mêmes ont contribué à définir. Leur feuille de route témoigne d’une polyvalence rare qui va du pavillon du Jardin des Premières-Nations à Montréal, à de grands édifices institutionnels, comme le Perimeter Institute for Theoretical Physics à Waterloo. »

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *