Association des architectes paysagistes du Canada

Source :
Association des architectes paysagistes du Canada
Photo :
George F. Dark | Crédit: McMichael Canadian Gallery
 

George F. Dark reçoit la Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage 2018

Extrait du communiqué de presse :

« Ottawa – 22 août 2018 – L’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) est fière d’annoncer aujourd’hui que George F. Dark, OALA, AAAPC, FASLA a été choisi par le jury pour la Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage 2018.

La Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage (MGGAP) est la plus haute distinction décernée à un architecte paysagiste membre de l’AAPC. La médaille honore les architectes paysagistes exceptionnels dont l’ensemble des réalisations et la contribution à la profession ont eu une incidence unique et durable sur la société canadienne.

George F. Dark, associé principal en design chez Urban Strategies, est urbaniste, architecte paysagiste et membre de l’Ordre de l’Association des architectes paysagistes du Canada et du Council of Fellows of the American Society of Landscape Architects. M. Dark a plus de 40 ans d’expérience en pratique professionnelle. Au cours des 20 dernières années, ses activités ont porté sur l’orientation stratégique du design de projets de revitalisation urbaine à grande échelle, ce qui le place au centre des décisions en matière de design de certains des plus grands projets urbains au Canada. Il est très actif dans les secteurs caritatifs et sans but lucratif ayant présidé le conseil d’administration de la Fondation Evergreen du Canada pendant plus de 12 ans tout en fondant Brickworks, ce qui lui a valu d’être nommé président émérite de l’organisme. M. Dark est actuellement président de la Social Innovation Foundation du Centre for Social Innovation de Toronto et la province de l’Ontario l’a nommé à titre de fiduciaire de la Collection McMichael d’art canadien. Il a été président fondateur du Academic Advisory Council de la Willowbank School of Restoration Arts.  »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’Association des architectes paysagistes du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *