Galerie Commissaires – Milano – Edizione speciale

« Milano – Edizione speciale

Montréal, le 11 mai 2009

Lors du le Salone del mobile 09, la galerie de design montréalaise commissaires présentait Tissé/Métissé, une exposition réunissant le mobilier du studio canadien Samare et quelques créations du designer coréen Kwangho Lee.

Ce qui rapprochait ces designers d’origine si différente est leur inspiration commune dans leurs traditions respectives ainsi que l’utilisation de techniques de tissage traditionnelles.

Dans un lieu privilégié, la Sala dei Notai, une annexe du Palazzo dei Giureconsulti, merveille de l’architecture de la renaissance milanaise, les visiteurs et la presse internationale ont pu y voir les plus récentes pièces de Samare, les Paddle monochromes au tressage de nylon, la table Testan et les surfaces fléchées, ainsi que deux tee-pee créés spécialement pour accrocher les installations lumineuses de Kwangho Lee. Ils ont pu aussi y admirer une pièce tout à fait unique, résultat d’une intervention de Kwangho sur la chaise Capitaine de Samare.

Fait à souligner, c’était la première fois qu’une galerie montréalaise avait «pignon sur rue» si on peut s’exprimer ainsi à propos d’un tel édifice, pendant cette grande fête du design.

Renseignements : Pierre Laramée
+1 514 274 4888″

Pour plus d’information sur la Galerie Commissaires…

(Source: Pierre Laramée, Galerie Commissaires)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *