Ordre des architectes du Québec

Source :
Cathy Beauséjour | Conseillère aux communications | Ordre des architectes du Québec
Photo :
Maison de la littérature, projet conçu à l'issue d'un concours par Chevalier Morales architectes, lauréat du Grand prix d'excellence de l'OAQ 2017 | Crédit photo: Chevalier Morales

Formations sur les concours d’architecture (Montréal + Québec)

Annonce :

« L’OAQ offrira à deux reprises au cours des prochains mois le cours Les concours au Québec: préparation, approbation et conduite d’un concours. Les concours d’architecture suscitent, en effet, de plus en plus d’intérêt, tant au sein de la communauté des architectes que chez les donneurs d’ouvrage.

Accessible et interactif, ce cours de 14 heures intéressera les personnes désirant s’impliquer dans l’organisation de concours d’architecture, mais aussi celles souhaitant en apprendre davantage sur les coulisses d’un processus comportant un volet confidentiel important. Il n’est pas nécessaire d’être architecte pour y participer.

Le formateur, Jacques White, est architecte, professeur titulaire et directeur de l’École d’architecture de l’Université Laval. En tant que conseiller professionnel, il a tour à tour joué les rôles de participant (nombreux concours nationaux et internationaux dans les années 1980 et 1990, avec plusieurs projets primés), de chercheur, de membre de jury, de conseiller professionnel et d’expert-conseil en concours.

Tout architecte qui aspire à devenir conseiller professionnel ou analyste de concours reconnu par l’OAQ doit compléter cette formation. »

S’inscrire à la formation offerte à Montréal les 7 et 8 février 2019

S’inscrire à la formation offerte à Québec les 30 et 31 mai 2019… 


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E2_Concours E2_Formations E3_Légal + Technique E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *