Association des Architectes en pratique privée du Québec

Source :
Julien Serra, Responsable des communications | Association des Architectes en pratique privée du Québec

Formation | Appel d’offres : Comment évaluer et concilier risques d’affaires et professionnels ?

Annonce :

« Comment lire des documents d’appel d’offres avec prudence et comment prendre une décision éclairée : soumissionner ou ne pas soumissionner ? Comment évaluer et concilier les risques professionnels et d’affaires ? Comment sensibiliser les donneurs d’ouvrage publics et privés aux risques excessifs contenus dans leurs documents et quelles clauses négocier avec les clients privés?

L’objectif de la formation est de reconnaître et de comprendre la portée des clauses excessives fréquemment rencontrées et les risques professionnels et d’affaires qui y sont associés, afin d’évaluer la pertinence de présenter une offre de services.

Si tous les architectes en pratique privée ont l’obligation de prendre une police d’assurance responsabilité professionnelle auprès du Fonds des architectes, cette dernière protège uniquement des conséquences dues à une faute, erreur ou omission. Les protections ne s’appliquent pas lorsque les clauses particulières d’un contrat imposent des responsabilités professionnelles plus importantes que ce qui est prévu par la loi.

Les conditions contractuelles déraisonnables sont fréquentes et elles portent un potentiel très dommageable pour les firmes et pour les architectes. Mais un projet peut être attirant en termes de défi architectural, de visibilité pour votre firme, de développement d’expertise ou tout simplement pour remplir le carnet de commande : comment concilier ces deux enjeux ?

Avec cette formation, Me Gagnon vous donnera des clefs pour évaluer si les avantages de soumissionner pour un projet architectural sont plus grands que les risques d’assumer une responsabilité contractuelle supplémentaire.

TARIF PAR PERSONNE :
– Firmes membres AAPPQ : 275 $ pour la première personne inscrite et 125 $ pour les personnes suivantes
– Firmes non-membres : 375 $

DATE :
Mercredi 3 mai 2017 de 09:00 à 12:00

LIEU :
Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)
Salle St-Louis
3535, rue Saint-Denis
Montréal »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

Pour visiter le site internet de l’Association des Architectes en pratique privée du Québec…

mercredi 3 mai 2017, de : à :
E1_Architecture E2_Formations E3_Affaires E3_Légal + Technique Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *