FINALISTES – Arrondissement Rivières-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles – "Concours de design – Plage de l'Est"

Extrait du communiqué de presse:

« Concours de design de la plage de l’Est
Cinq finalistes sont annoncés

Montréal, le 11 novembre 2013 — Au terme de la première étape du concours de design pour la plage de l’Est, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, en collaboration avec le Bureau du design de la Ville de Montréal, est heureux d’annoncer le nom des cinq finalistes retenus par le comité de présélection composé d’experts en aménagement urbain et de citoyens.

Le concours vise l’aménagement d’une plage aux abords du fleuve Saint-Laurent et d’un accès public à l’eau. Au total, 36 concepts sous forme de préesquisse, soumis de façon anonyme, ont été analysés. L’innovation, les matériaux et formes proposés, le paysage, l’environnement, l’intégration du projet dans son milieu et l’accessibilité sont quelques-uns des critères d’évaluation par lesquels les projets finalistes se sont démarqués.

Les firmes finalistes sont (par ordre alphabétique) :

Le comité de présélection a également décerné une mention spéciale à la firme Rayside Labossière architectes. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le concours…

(Source: Stéphanie Jecrois, Commissaire au design, Bureau du design, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *