Jardins de Métis

Source :
Jardins de Métis
Photo :
Site 2020 du Festival international de jardins des Jardins de Métis | Crédit photo : Jean-Christophe Lemay

Festival international de jardins | Appel de candidatures 2021 sous le thème « La magie est dehors »

Annonce :

« Grand-Métis (Québec) Canada, le 19 octobre 2020 – Le Festival international de jardins, présenté aux Jardins de Métis dans la région de la Gaspésie au Québec (Canada), prépare sa 22e édition et lance un appel de candidatures international afin de sélectionner les concepteurs des nouveaux jardins éphémères, qui seront présentés à compter du 26 juin 2021.

S’appuyant sur le succès de l’été dernier, où 60 000 visiteurs ont découvert en toute sécurité les vingt-cinq installations de jardin, les nouveaux jardins de l’édition 2021 visent à nous apporter de l’espoir, à exalter la créativité et à mettre de la couleur dans ce monde qui peine à vaincre cette pandémie mondiale et à se sortir de plusieurs mois de confinement.

La magie est dehors est le thème du Festival 2021. Nous demandons aux concepteurs de reconnaître la présence de la COVID-19 avec une proposition imaginative. Le défi est d’offrir aux visiteurs une installation temporaire qui créera un lien viscéral avec l’extérieur. Le faire dans les limites de la réglementation et des préoccupations sanitaires est une évidence. Cela signifie que le projet offrira des expériences qui pourront être appréciées en petit nombre ou dans des points de rassemblement généreusement dimensionnés pour permettre une distanciation appropriée. L’espace modeste imaginé favorisera la connectivité avec le monde extérieur, sans les technologies d’écran qui nous accompagnent depuis un an.

Cet appel de candidatures est ouvert aux architectes paysagistes, architectes et équipes pluridisciplinaires canadiens et internationaux.

Date limite : MARDI 8 DÉCEMBRE 2020. »

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet des Jardins de Métis…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *