CCA + Centre de design | UQAM

Source :
Centre Canadien d'Architecture et Centre de design de l'UQAM

Fermeture des salles d’expositions mais continuation des activités en ligne

De la part du Centre Canadien d’Architecture (CCA) : 

« Nos salles d’exposition et notre librairie fermeront à nouveau leurs portes à la fin de la journée mercredi. Nous espérons pouvoir bientôt vous accueillir pour voir Ligne de fuite : Gordon Matta-Clark revu par Kitty Scott dans notre Salle octogonale et Les choses qui nous entourent dans nos Salles principales. Pour en apprendre plus sur cette dernière exposition, vous pouvez écouter notre toute nouvelle introduction audio.

Pour les chercheurs intéressés à consulter notre collection, nous offrons des rendez-vous virtuels entre 10h30 et 16h, du lundi au mercredi. Notre équipe de référence peut vous soutenir dans votre recherche en vous aidant à chercher certains documents dans nos archives et en scannant du matériel de la bibliothèque. Veuillez contacter ref@cca.qc.ca pour plus d’informations et pour prendre rendez-vous.

Si vous êtes intéressés par notre librairie, vous pouvez visiter notre librairie en ligne pour jeter un coup d’œil à nos nouvelles publications et aux nouveautés. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour une visite virtuelle. Veuillez contacter books@cca.qc.ca pour en apprendre davantage. »

Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…


De la part du Centre de design de l’UQAM :

« Conformément aux recommandations gouvernementales pour enrayer la pandémie, le Centre de design de l’UQAM suspend ses activités en présentiel.

C’est avec regret que nous vous informons qu’à compter du jeudi 1er octobre, l’accès public à l’exposition en cours, Devoirs d’architecture, sera temporairement fermé, et ce jusqu’au 28 octobre. Les détenteurs de billets électroniques gratuits recevront prochainement un courriel pour annoncer l’annulation de leurs plages horaires de visite. Une nouvelle billetterie en ligne sera mise en place à la réouverture de l’exposition.

À venir
Le Centre de design maintiendra toutefois ses activités de diffusion en ligne et rendra accessibles les enjeux abordés dans l’exposition Devoirs d’architecture. De façon hebdomadaire, un thème lié à la grande question de l’architecture des écoles primaires au Québec sera abordé et diffusé en ligne sur nos réseaux. Suivez-nous !

À voir ou revoir
La semaine dernière se tenait en direct le lancement en ligne de l’exposition au Centre de design, animé par Philippe Lupien et accompagné de Jean-Pierre Chupin, commissaire de l’exposition, Pierre Thibault, membre fondateur du Lab-École, et Anne Cormier, coordinatrice du concours étudiant. »

Voir la rediffusion du lancement…

Pour visiter le site internet du Centre de design de l’UQAM…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *