Contech

Source :
Contech
 

Exposition virtuelle Contech | Anik Shooner, notre conférencière vedette !

* Contech est fier commanditaire de Kollectif

Annonce :

« Anik Shooner
Co-fondatrice et Présidente de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes

Anik Shooner possède plus de 30 ans d’expérience professionnelle. Convaincue que la qualité architecturale de notre environnement influe sur nos vies, elle s’investit sans compromis dans la composition d’une architecture d’exception, exécutée à la fine pointe de la technologie, tant en ce qui a trait aux systèmes constructifs qu’aux outils ou à la méthodologie utilisés.

Parmi les nombreuses réalisations qu’elle a menées, que ce soit en milieu institutionnel, universitaire, résidentiel ou corporatif, se trouvent plusieurs projets phares de Montréal : la Cité du multimédia phase 8, la Maison du développement durable, Grandir en santé du CHU Sainte-Justine, Maison Manuvie et le Complexe des sciences du Campus MIL de l’UdeM.

Elle dirige actuellement le développement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, du CHUM, phase 2 et du nouveau siège social de la Banque Nationale.

Mercredi 28 octobre 2020
de 09h05 à 10h


De quoi nous parlera Anik ?

Îlot Overdale : conjuguer patrimoine et urbanité

La firme Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes (MSDL) a pris les rênes du projet YUL condominiums en 2011.

Bientôt achevé, YUL réunit deux tours résidentielles de 38 étages (855 unités au total), 17 maisons de ville et la Maison Louis-Hippolyte-La Fontaine, dont l’inauguration officielle se tenait le 23 septembre dernier.

Cette réalisation aura englobé de nombreux éléments de la pratique architecturale : conception et construction d’édifices de grande hauteur, restauration d’un édifice patrimonial, intégration urbaine et aménagement intérieur.

Anik Shooner, architecte, associée de MSDL, présentera les principaux enjeux liés à un projet complexe et d’envergure, notamment en termes de structure, de développement durable, de santé et de confort des usagers, ainsi que les différentes innovations mises en œuvre pour y répondre. »

Pour réserver son billet gratuit…


Pour visiter le site internet de Contech…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *