EXPOSITION – Galerie Roccia – "Oeuvres du designer Jean-Claude Poitras"

Extrait du communiqué de presse:

« Jean-Claude Poitras célèbre ses 40 ans de création en exposant ses toutes premières œuvres en arts visuels

Montréal, le 23 avril 2012 – La Galerie ROCCIA est fière de présenter la première exposition en arts visuels de Jean-Claude Poitras, l’une des figures de proue du design québécois. Designer visionnaire et multidisciplinaire, M. Poitras a su repousser les limites de la création tout au long de son parcours d’exception. Il poursuit sa démarche hors du commun, en dévoilant sa toute première collection de dessins à l’encre de chine et de sculptures lumineuses. L’exposition intitulée « Roméo et ses Juliette », qui se tiendra du 5 mai au 19 juin 2012, promet d’être haute en couleur.

Un mot d’ordre : se réinventer
Le parcours de ce créateur impressionne : il consacre d’abord trois décennies à la création de vêtements uniques griffés Poitras, devenant ainsi le chef de file de la mode canadienne. En 2002, sa passion débordante pour le design le pousse à explorer les arts de la table et le monde de la décoration où il laisse sa marque et ses collections remportent encore une fois un immense succès. Parallèlement, il s’inscrit comme un grand communicateur, offrant moultes conférences et chroniques visant à démocratiser le design et à partager son amour du beau. Véritable guide de l’art de vivre, Jean-Claude Poitras dévoile maintenant une nouvelle facette de sa création débordante. Pour célébrer ses 40 ans de carrière, de créateur de mode à designer multidisciplinaire, de porte-parole à conférencier, M. Poitras s’est imposé de nouveaux défis.

« J’aime me réinventer sans cesse.  Je suis né pour créer et je veux célébrer avec vous la beauté au quotidien.  Pour moi, la création doit être un éternel recommencement et tant que je sentirai en moi cette flamme et cette passion, j’aurai envie de vous entraîner toujours plus loin, bien au-delà des modes. »

Une exposition au titre évocateur : Roméo et ses Juliette
Cette exposition s’inscrit dans sa philosophie d’exploration et de renouvellement de son art. La finesse et la sensualité qui se dégagent de ses dessins à l’encre de Chine et de ses sculptures lumineuses s’inscrivent comme une suite logique. Délicates et racées, fortes et fragiles à la fois, les œuvres plongent leurs racines dans la source essentielle de l’inspiration de Jean-Claude Poitras : l’amour de la femme. »

L’exposition aura lieu du 5 mai jusqu’au 19 juin 2012.

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Jean-Claude Poitras…

Pour visiter le site internet de la Galerie Roccia…

(Source: Camille Séguin, Conseillère, Kilicom Relations publiques)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>