EXPOSITION – EXMURO – "Les Passages insolites"

Communiqué de presse:

« Les Passages insolites

Du 18 juillet au 18 octobre 2014
Dans le Quartier Création
Vieux-Port / Place-Royale et Petit-Champlain

L’événement de l’été en art actuel !

EXMURO arts publics, en collaboration avec la Ville de Québec, est fier de présenter son tout nouveau projet d’intervention dans l’espace public : LES PASSAGES INSOLITES. Le projet rassemble des artistes professionnels en arts visuels et des collectifs d’architecture de la région de Québec afin de déployer, en six lieux, d’intrigantes installations éphémères. La présence temporaire et vivifiante des installations ponctuera le rythme des déambulations des promeneurs du Quartier Création en égayant un trottoir, révélant une coursive, donnant vie à une façade ou s’ancrant dans un parc… Sous la direction artistique de Vincent Roy, les créateurs invités produiront des oeuvres inédites qui animeront le quartier avec ludisme tout en questionnant notre rapport au monde et à l’espace urbain. Les oeuvres témoigneront de la vitalité et de la force créatrice des artistes de Québec.

Le duo Cooke-Sasseville met en scène des volatiles surdimensionnés reluquant une icône du Pop Art. Laurent Gagnon fait jaillir d’une façade de surprenantes formes tentaculaires. José Luis Torres érige une série de sculptures composées d’objets domestiques colorés qui interrogent nos instincts possessifs. Le collectif 1x1x1 laboratoire de création propose une oeuvre interactive à échelle humaine sur laquelle il sera possible de laisser son empreinte. Plux 5 s’associe au collectif La Fourchette pour offrir une pause fraîcheur en simulant une présence aquatique entre des bâtiments. Enfin, le collectif ad hoc ARG, une équipe de finissants de l’École d’architecture de l’Université Laval convertira une petite ruelle en un passage ludique et sensoriel.

LES PASSAGES INSOLITES sortiront le public des sentiers battus en engendrant de l’inédit et du surprenant, offrant ainsi une façon originale de vivre la ville.

www.exmuro.com

– 30 –

Informations :
Vincent Roy
Directeur général et artistique
EXMURO arts publics
418.529.0909
vincent.roy@exmuro.com

Relations auprès des médias :
CABAL Communications
418.524.3191 / 418.929.9391
cabalcom@sympatico.ca »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour consulter la carte des interventions urbaines…

Pour visiter le site internet d’EXMURO…

(Source: Olivier Vallerand, 1x1x1 laboratoire de création)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *