Bibliothèque de l'Université Laval

Source :
Bibliothèque de l'Université Laval
Photo :
Courtoisie de la Bibliothèque de l'Université Laval

Exposition étudiante « Fabriquer l’architecture »

Annonce :

« L’architecture numérique, c’est l’utilisation des nouvelles technologies pour générer, représenter et construire. À l’aide d’outils de modélisation et de fabrication comme l’impression 3D, la fraiseuse à commandes numériques et la découpe laser, on matérialise en trois dimensions les bâtiments créés à l’écran. Paramétrée, calculée et optimisée, l’architecture numérique instaure une nouvelle ère d’innovation en construction.

Sous la supervision du professeur Samuel Bernier-Lavigne, les étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laval présentent les résultats de leur apprentissage et de leurs travaux dans le domaine. À travers une série de maquettes réalisées avec les outils numériques du FabLab de l’École d’architecture, ils explorent et expliquent les processus permettant la réalisation de tels bâtiments.

Du 16 mai au 28 août 2019, découvrez l’architecture numérique, du stade de la recherche jusqu’à celui du bâti, avec une vingtaine de maquettes de bâtiments existants, résultats du cours de 2e année du baccalauréat en architecture – Introduction à la conception numérique, le travail de l’atelier numérique à la maîtrise en architecture, sur les coffrages complexes et l’utilisation de bétons fibrés ultra-haute performance (bfup), ainsi que les recherches en cours du xFab, le groupe de recherche numérique de l’École d’architecture de l’Université Laval, regroupant des étudiants à la maîtrise en sciences de l’architecture. Prenez le pouls des méthodes et approches technologiques innovantes mises en pratique dans le domaine.

Entrée libre

Où?
Bibliothèque de l’Université Laval
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant, 4e étage »


Pour visiter le site internet de la Bibliothèque de l’Université Laval…

de : à :
E1_Architecture E2_Expositions E3_Étudiants E3_Légal + Technique E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *