ENTREVUE – Marc-André B. Carignan – "Et si on redynamisait le Bassin Peel?"

Extrait de l’article:

« Dans la lignée des initiatives visant à révéler le potentiel de sites emblématiques montréalais, l’Association du design urbain du Québec (ADUQ) organise l’évènement Village Éphémère.

Le concept ? Transformer le site du Bassin Peel en lieu convivial le temps d’une soirée pour démontrer [et revendiquer] une meilleure programmation des espaces donnant accès à l’eau. Au menu : bouffe de rue et créations artistiques.

Mais que manque-t-il à ce lieu pour le mettre en valeur tout au long de l’année? De quel autre canal dans le monde pourrait-on s’inspirer? »

Pour entendre l’entrevue avec Jérome Glad, membre de l’équipe ADUQ et chargé de projet pour le Village Éphémère (réalisée sur les ondes de CIBL)…

(Source: Marc-André B. Carignan, Journaliste et collaborateur @ Kollectif)

Commentaires

fabien

Mais pourquoi toujours vouloir s’inspirer d’ailleurs?
L’événement d’hier a démontré que les montréalais savaient investir un lieu et en faire quelque chose d’intéressant!
Que manque-t-il à ce lieu pour le mettre en valeur toute l’année?
Rien, le cadre est là. Faites de ce lieu une ode à l’éphémère, pérennisez ce concept de l’instant, faites un éphémère à répétition mais ne touchez pas à ce lieu qui se suffit à lui même par le cadre unique qui l’entoure. C’est l’événement qui fera le lieu et le village éphémère d’hier en a été un bon exemple.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *