Association des architectes en pratique privée du Québec

Source :
Julien Serra | Directeur des communications | Association des Architectes en pratique privée du Québec
 

Enquête salariale AAPPQ 2020 maintenant disponible

Annonce :

« L’Association des architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ) est heureuse d’annoncer que les résultats de l’enquête salariale 2020 sont maintenant disponibles. Réalisée régulièrement, l’enquête salariale est un outil de référence et de pilotage pour les architectes patrons et associés ; elle présente des statistiques détaillées sur les taux horaires bruts (rémunération) pratiqués par les bureaux d’architectes, par catégorie d’employé, en fonction de leur ancienneté et de la région d’implantation de la firme.

Un record de participation au sondage a permis de présenter des résultats issus de 213 firmes d’architecture de toute taille, représentant entre autres des données salariales de 940 architectes595 diplômés universitaires en architecture et 987 technologues. Par rapport aux versions précédentes, l’enquête salariale 2020 a été bonifiée et intègre notamment des éléments liés à la rémunération globale (avantages sociaux, vacances et heures supplémentaires). Elle a été réalisée par MCE Conseils.

Le rapport de l’enquête est gratuit pour les firmes qui ont répondu au sondage. Les architectes patrons et associés membres de l’AAPPQ qui n’ont pas participé au sondage peuvent se procurer le rapport au tarif de 150 $. Le tarif est de 250 $ pour les firmes d’architecture qui ne sont pas membres de l’AAPPQ. »

Pour en savoir plus et commander l’enquête salariale AAPPQ 2020…


Pour visiter le site internet de l’Association des architectes en pratique privée du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *